Pourquoi utiliser un numéro jetable français

Contrairement à ce que l’on pense, un numéro jetable français pas réservé uniquement aux espions.  Il peut être très utile et pratique même si vous n’enfreignez pas la loi. Un deuxième numéro peut vous aider à préserver votre vie privée tout en discutant en ligne avec des étrangers. Plusieurs applications facilitent la saisie d’un deuxième (ou troisième ou quatrième) numéro sur le même téléphone.

Pourquoi avez-vous besoin d’un deuxième numéro ?

Un numéro jetable français présente deux avantages principaux: il est temporaire et anonyme. Donc, un deuxième numéro est utile lorsque vous avez besoin temporairement d’un autre numéro et que vous souhaitez rester anonyme. Dans certain cas, il est obligatoire de donner son numéro pour valider une inscription ou pour finaliser un achat. C’est dans de semblables situations qu’un numéro jetable français est indispensable.  Il en est de même pour les services de rencontres en ligne qui vous permettent de discuter anonymement via leurs applications, mais la plupart des gens arrêtent de se parler ou décident d’échanger leurs numéros. Si vous êtes arrivé à ce stade mais que vous n’êtes toujours pas sûr de pouvoir faire confiance à un partenaire potentiel, vous pouvez lui donner un numéro jetable. Cela vous permettra de discuter avec une personne pendant un certain temps et de mettre plus facilement un terme à votre relation si cela ne fonctionne pas. Mais les sites de rencontre ne sont pas la seule occasion où vous devez partager des informations de contact avec des inconnus que vous rencontrez sur Internet. Des sites de vente en ligne exigent également que vous contactiez des acheteurs ou des vendeurs inconnus, et un numéro jetable peut servir d’intermédiaire supplémentaire entre vous.

Avantage d’un numéro jetable

Comme son nom l’indique, un numéro jetable français a l’avantage d’être temporaire. Il peut être utilisé dans n’importe quelle situation et permet même de fournir plusieurs numéros de téléphone. Si vous êtes travailleur indépendant ou que vous démarrez une entreprise parallèle, un deuxième numéro vous permettra de séparer vos deux activités ou votre vie privée de votre vie professionnelle. Par ailleurs, en utilisant un deuxième numéro, vous pouvez garder la trace de tous nouveaux contacts professionnels – par exemple lorsque vous travaillez en réseau avec des collègues lors de conférences – sans les confondre avec des amis occasionnels. Et vous pouvez configurer votre téléphone pour qu’il ignore les appels professionnels, tout en autorisant les appels personnels, en dehors des heures de travail. Un deuxième numéro est également un excellent moyen de protéger votre vie privée en ligne. Un nombre croissant de services obligent leurs utilisateurs à créer des comptes personnels et ils ont souvent besoin de votre numéro de téléphone portable lors de leur inscription. Pour éviter que des offres spéciales, des codes promotionnels et d’autres textes marketing n’encombrent votre numéro de téléphone principal, donnez votre deuxième numéro aux sites ou applications moins importants. Assurez-vous seulement de s’en souvenir pour éviter que votre compte ne soit bloqué ou de donner par ailleurs le vrai numéro.

Comments are closed.