Tout savoir sur la signalétique de bureau

La signalétique de bureau est utilisée pour indiquer un endroit ou un emplacement au sein d’une entreprise. Elle oriente les clients à la recherche d’un produit et/ou d’un service proposé. C’est aussi un moyen de communication qui informe et signale l’existence d’un point de vente ou d’une entreprise afin de pouvoir le situer géographiquement. Ce support de communication est très courant.

Les caractéristiques d’une signalétique de bureau

Une signalétique a pour fonction d’indiquer l’existence d’une entité à proximité. Il a le même principe que pour le panneau de signalisation, mais les affichages ne se trouvent pas au bord de la route mais au sein de l’entreprise, à l’intérieur d’un centre commercial, sur le mur, etc.

Elle est caractérisée par des inscriptions symboliques qui indiquent la direction à suivre pour se rendre à un point donné. C’est ce qu’on appelle la signalétique directionnelle. Une fois que les clients ont suivi les indications, un panneau signalétique montre à la fin du parcours qu’ils sont arrivés au bon endroit.

Par ailleurs, la forme de signalétique dépend de son application et c’est pour cette raison qu’on peut distinguer deux types de signalétiques notamment la signalétique intérieure et extérieure. La signalétique extérieure a pour mission de marquer l’existence d’une entreprise dans un lieu donné et de montrer le chemin pour se rendre à son point de vente. Ce panneau peut être illustré par des symboles directionnels, des drapeaux publicitaires ou des pancartes, croix de pharmacie, enseigne et totems.

La signalétique intérieure a un rôle plus étendu. Elle met en avant la promotion des offres, que ce soient des produits ou des services. La publicité y est donc incluse. Les supports correspondants sont les kakemonos, les stop-rayons, l’adhésif au sol et aussi, les panneaux publicitaires.

L’importance d’utiliser une signalétique

Une signalétique est un moyen de communication visuelle pour informer les clients de l’existence d’une entité à proximité. Elle peut être également utilisée comme support technique des spots publicitaires, dans la PLV (Publicité sur le lieu de vente). C’est grâce à la signalétique que les clients peuvent retrouver les points de vente d’une entreprise et de faciliter la recherche de l’emplacement.

La signalétique comme affichage publicitaire joue un rôle important dans le domaine de la communication marketing. Elle est un support visuel destiné à aider les clients à se rendre à un point de vente et à les persuader d’acheter les produits proposés par l’entreprise.

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