Qu’est-ce que la motion design ?

La motion design est aujourd’hui une technique très utilisée dans tous les médias, que ce soit à la télévision, sur internet ou même sur les panneaux publicitaires. Mais peu de gens connaissent réellement ce qu’est la motion design, c’est ce que nous allons tenter d’expliquer dans cet article.

Animation avec motion design

La motion design consiste à donner vie à des éléments graphiques en les animant. En d’autres, cette nouvelle technique permet de concevoir et de produire des contenus animés en y mélangeant typographie, son, animations 3D. Pour ce faire, la motion design http://www.praxis-eng.fr/motion-design/ combine plusieurs formats comme l’infographie, le flat design, le mix média ou encore la typographie animée. C’est la combinaison de tous ces formats qui permettent de réaliser la motion design. Cette technique nécessite par ailleurs la mise en place d’un certain nombre d’étapes à respecter scrupuleusement. La première étape consiste à l’élaboration du script qui permettra de déterminer l’idée générale de la vidéo. Il faut ensuite illustrer le script par un story-board grâce à des vignettes réalisées par un graphiste. C’est seulement après qu’on peut procéder à l’animation qui est la base même du motion design. Pour finir, il ne faut pas oublier le design sonore pour donner plus de vie à la vidéo.

Avantages de la motion design

La motion design permet  de booster l’attractivité d’un site ainsi que la transmission des messages grâce aux animations. Il permet d’expliquer un service complexe de façon simple et conviviale pour capter l’attention du client le plus longtemps possible. En utilisant cette technique, on peut éviter d’utiliser des discours très techniques difficilement compréhensible pour le public. Il permet entre autre de rendre plus conviviale et agréable sa communication interne. C’est également un excellent moyen de capter et de retenir l’attention du public durant un séminaire ou une conférence. Le motion design offre de nombreuses possibilités d’animation pour rendre plus agréable les messages à faire passer. Il permet en effet d’envoyer un message aux visiteurs d’un site dès leur première visite. Mais plusieurs publicités utilisent également cette technique pour plus d’animation. Il est en effet possible de réaliser beaucoup de choses avec nouvelle technique d’animation. Elle permet non seulement de donner vie à des éléments graphiques, mais aussi de d’habiller une vidéo et rendre une publicité plus ludique.

Que ce pour faire passer un message ou pour réaliser une vidéo pédagogique, le motion design est une excellente stratégie.

Comments are closed.