Les bonnes raisons d’externaliser l’informatique de votre PME

Suivant le modèle des grandes entreprises, les petites structures, plus précisément les PME, commencent aussi à s’orienter vers l’externalisation d’une partie ou de tout leur parc informatique. Ainsi, c’est parce que les responsables de ces PME jugent qu’ils ont tout à gagner en confiant cet élément indispensable au bon fonctionnement de leur entreprise, à des experts. Avec un système informatique externalisé, une PME peut se concentrer entièrement à son activité tout en profitant d’un outil personnalisé, sécurisé et efficace. Outre un parfait gain de temps, l’entreprise décide aussi avec l’infogérance, de jouer la carte de la sérénité. Découvrez les bonnes raisons de passer le pas vers l’externalisation de votre informatique.

Réduire les coûts et se concentrer sur le métier

Externaliser son système informatique permet de réduire considérablement le budget alloué au traitement et la maintenance du parc informatique. L’entreprise peut alors, opter pour des contrats de maintenance selon la taille de son réseau et ne se trouve pas obligée de faire des allocations supplémentaires pour assurer le fonctionnement de son réseau.

C’est ainsi qu’elle pourra se concentrer davantage à son activité car c’est le prestataire à l’instar de Neyrial qui prend le relais pour cette tâche. La PME a alors la possibilité de mobiliser le potentiel humain sur d’autres attributs moins techniques. Avec l’infogérance ou l’externalisation du service informatique, définir les normes de qualité convenues entre l’entreprise et les sous-traitants devient possible. L’entreprise a ainsi, le potentiel de développement des pratiques opérationnelles déjà mises en place. En interne, ces pratiques peuvent être assez longues ou difficiles à développer et à instaurer.

Valoriser les talents et les ressources pédagogiques

L’infogérance accorde aussi à l’entreprise, la disposition de personnels détachés de qualité pour le traitement des tâches caractéristiques de chaque activité. Pour l’exploitation de son parc, l’entreprise n’aurait plus à solliciter le service d’un expert ou à passer du temps à trouver les réseaux fiables ou bassins de talent.

Cela présente un gain de temps considérable pour cette dernière. Avec l’externalisation, l’entreprise se défait des soucis de dépannage informatique. Ce sera à l’infogéreur de garantir le bon fonctionnement du parc informatique et d’assurer la continuité du service de l’entreprise en termes de matériels, logiciels et ressources humaines.

Les atouts de l’externalisation informatique

Réduire et restructurer les coûts, se concentrer sur son cœur de métier, optimiser la qualité des services, accéder à des talents et à des ressources pédagogiques ou encore s’assurer d’une tranquillité et d’une bonne sécurité, voilà les bons points de l’externalisation informatique.

Les soucis de dépannages informatiques, le fonctionnement optimal du parc ou encore la crainte d’une interruption de service appartiennent désormais au passé. Ce sont les problématiques du prestataire externe, qui s’assure également de mettre à votre disposition les services d’un expert en informatique hautement qualifié. Développement de pratiques opérationnelles et Focus on Core Business sont au cœur de votre société. Pour bien exploiter vos ressources informatiques et augmenter la rentabilité de votre entreprise en reconcentrant votre véritable activité sur les vrais enjeux entrepreneuriaux, rien de tel que l’externalisation informatique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *