De bonnes raisons pour utiliser la clé USB personnalisée comme argument marketing

Il y a encore quelques années, les entreprises utilisaient des flyers ou encore des goodies comme les portefeuilles, les porte-clés ou encore les stylos pour se faire connaître ou encore pour promouvoir leurs activités. Ce temps est actuellement révolu, car aujourd’hui ce sont des objets multimédias qui sont exploités pour attirer l’attention des clients et partenaires potentiels. Parmi lesquels se retrouve la clé USB publicitaire. Mais quels sont les avantages d’utiliser ce type de goodies high-tech ?

Une meilleure visibilité

Pour faire connaître son entreprise, il est parfois utile d’investir pour des goodies, des supports de communication qui permettent de mieux se rapprocher de ses clients et partenaires cibles. Si les goodies sont des objets multimédias comme les clés USB, le message passera mieux, car les destinataires seront contents d’obtenir gratuitement quelque chose d’utile. Certes, on peut juste mettre le nom et le logo de l’entreprise sur une clé USB pour l’utiliser comme argument marketing, mais il existe une autre solution de personnalisation plus intéressante et plus efficace. La meilleure méthode d’approche consiste à enregistrer un document qui parle de l’entreprise ou encore un petit diaporama qui illustre le développement et l’activité de l’entreprise. Il ne faut pas non plus que le fichier occupe trop de place afin que la clé USB puisse être utilisée. À la différence d’un simple flyer qui se retrouve dans la poubelle après une seule lecture, la clé USB personnalisée est utilisée au quotidien et offre une meilleure visibilité à l’entreprise qui l’exploite comme argument marketing.

De l’efficacité et de l’économie au rendez-vous

Certaines entreprises considèrent que l’utilisation de clés USB publicitaires représente des dépenses non négligeables. Toutefois, compte tenu de leur efficacité et de leur fiabilité, les objets multimédias sont nettement plus rentables que les flyers et autres goodies en tout genre. De plus, les sociétés qui fabriquent les clés personnalisées proposent un devis selon le budget de leurs clients. Ainsi, elles peuvent concevoir  des clés en plastique simple ou recyclé, en bois ou encore en cuir. Pour le design, il y en a pour tous les goûts : clé, stylo, porte-clés, carte de crédit…

À la différence d’autres arguments publicitaire, les clés USB publicitaires personnalisées se distribuent une fois. À chaque fois que les bénéficiaires s’en servent, ils liront des informations sur l’entreprise émettrice. Pour que ce support publicité puisse servir pendant plusieurs années, certaines entreprises n’hésitent pas à passer commande auprès d’un fabricant de renom.

Comments are closed.