Les tactiques gagnantes pour propulser son marketing à travers les smartphones

Une des choses à ne pas négliger pour promouvoir une petite entreprise, c’est le marketing Web mobile. Vous devez disposer d’un site web optimisé pour les mobiles, surtout si vous êtes un détaillant local, peu importe ce que vous vendez, vous devez vous assurer que vos clients peuvent trouver votre petite entreprise grâce à des recherches mobiles. Voici 8 stratégies pour utiliser le marketing mobile pour promouvoir votre petite entreprise.

8 tactiques de marketing pour les smartphones

Marketing SMS : une fois que vous avez l’autorisation de contacter vos clients, vous devez créer le bon message percutant et efficace, en respectant les recommandations et les conseils rédactionnels (clair, accrocheur et structuré) pour pouvoir ainsi réussir vos campagnes SMS.

Incorporer des codes QR : incorporer des codes QR ou des codes de réponse rapide sur vos cartes de visite, annonces, dépliants et dans votre signature de courrier électronique. Un code QR est un code-barre matriciel (ou code bidimensionnel) lisible par des scanners QR qui peuvent être téléchargés gratuitement sur n’importe quel appareil mobile. Une fois ce code scannée, le client sera redirigé à une page spécifique sur votre site Web ou à une réduction et une offre spéciale.

Encouragez les check-ins (spécifier sa localisation) : vous pouvez encourager les clients à utiliser cette fonction pour populariser un lieu, des applications comme Facebook, Google+ offrent la possibilité de publier notre localisation sur notre statut.
Le Check-In est une excellente stratégie à ne pas négliger dans votre stratégie, c’est un moyen formidable et simple pour les entreprises d’utiliser pour faire connaitre notre commerce.

Les régies de publicité pour les appareils mobiles : c’est comme une publicité traditionnelle PPC ou pay per click, mais juste sur les appareils mobiles. Google à travers sa régie adsense offre de nombreuses options pour les campagnes de recherche mobile. Cela fonctionne bien pour les détaillants locaux, car on estime que 30 à 35 pour cent des recherches mobiles ont une intention locale.

Créer une application mobile : certains utilisateurs de smartphones préfèrent les applications sur les sites Web mobiles. Vous pouvez créer une application qui fournit un contenu unique, c’est un bon moyen de fidéliser les clients.
Les clients préfèrent acheter et interagir avec des marques dans un environnement mobile plutôt que d’autres canaux. Donc, si votre application n’est pas forte, vos clients rechercheront une expérience d’achat mobile plus intuitive avec l’un de vos concurrents.

Utilisez les annuaires mobiles : Obtenez la «carte mobile» en joignant quelques répertoires mobiles. Assurez-vous que toutes vos listes d’annuaire comprennent une description simple de vos services, les heures d’ouverture, le numéro de téléphone, l’adresse et un lien vers votre site Web. Les exemples de répertoires incluent Google+ Local et Yelp.com

Un numéro mobile pour le service clients : utilisez votre smartphone pour suivre les détails du traitement des paiements, l’expédition de la marchandise et pour répondre aux appels des clients.

Social Media Marketing : maintenez vos profils Facebook, Linkedin, Twitter et Google + à jour depuis votre smartphone.

Conclusion

Il est clair, à ce stade, que le mobile est un élément essentiel du marketing et du succès de nos entreprises, ça a un impact sur la sensibilisation à la marque, augmentation des revenus et même pour générer du trafic dans les magasins.

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